le tir au Saguenay Lac St-Jean

forum d'information sur les activités de tir au Saguenay Lac St-Jean
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 À quand le droit de chasser avec arme de poing ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dents d'acier
tireur de première
tireur de première


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   Dim 1 Avr - 9:46

Je me demande bien pourquoi la sureté du Québec tient mordicus à ne pas voir les civil transporter une arme de poing à la chasse alors que l'expérience est positive partout ou cette chasse est pratiqué ?

Il y a une forte analogie entre les conditions de chasse fine au revolver gros calibre et la chasse fine à l'arc ou au fusil.

Les antis et le gouvernement ne peuvent pas nous servir l'excuse que les armes de poing n'ont pas assez de puissance, faut juste penser aux flingues comme le S&W 500, 2500pi/lb (ou 2800?) d'énergie   c'est plus qu'une 308win!
Ça fait que l'argument de pas assez puissant tiens pas et même avec quelque chose de plus petit,ça dépend aussi de la grosseur du gibier, un 22lr fait la job pour la perdrix et le lièvre, un 357mag pour les coyotes et autre vermines, un 44mag a amplement de puissance pour un chevreuil, un 480ruger, 500linebaugh, 445 de Dan Wesson, 460 S&W et 500S&W sont assez puissant pour l'orignal.
Par exemple, pour la chasse au chevreuil on peu comparer les données d'une carabine 30-30 (Tous le monde, même les politiciens connaissent ça) avec les performances d'un Thompson Contender en 30-30 / 44mag /45-75 ...
Un projectile de cal 44 et 45 chargé a plus de 1000 pi sec avec des projectiles de 200 grains et plus en plomb sont superieurs en precision et en energie a une projectile de cal 45 round ball tiré à plus de 1000 pi sec par un poudre noir.

Partout au Canada, il est possible pour un trappeur, un pilote d'avion de brousse ou d'hélicoptère en territoire éloigné de porter en étant détenteur du permis requis, un revolver ou pistolet. Au Québec, c'est impossible, ou difficile, car notre chère S.Q. ne veut tout simplement pas.
On peut légitiment se demander, vue que la sécuritée de la population n'à rien à voir avec leur prise de position, si la S.Q. ne veut pas perdre le contrôle ayant toujours rêvé d'être un jour dans un État policier où elle pourrait avoir le contrôle total.... et plus du budjet évidamment.

PS-
Ce message à été monté à partir de citations valable prise d'un sujet d'armeafeux.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dents d'acier
tireur de première
tireur de première


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   Lun 9 Avr - 14:31

Dernieres nouvelle:

J'ai copié un bout de texte du PESCOF de 1981 qui nous donne un indice sur la façon d'arrivé à obtenir le droit de chasse avec armes de poing:

Citation :
"Les armes à chargement par la bouche du canon connaissent une vogue de plus en plus grande parmi les amateurs de tir. En particulier, les demandes nombreuse et répétées de la part des chasseurs sportifs ont ammené le ministère du loisir, de la chasse et de la pêche à autoriser l'utilisation de ces armes dites «primitives» pour la chasse sportive au Québec."

À nos crayons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Happy trigger
Admin
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   Mer 6 Juin - 22:13

Je crois que l'idée d'inondé nos fonctionnaires de la Faune avec des demandes répétée pour utiliser des armes de poings pour la chasse peut porter fruit, malheureusement je vois mal convaincre ces gens d'utiliser un 1911, un beretta 93, un CZ ou un glock pour la chasse au chevreuil! Par contre utiliser un thompson center ou un S&W 500 fabriquer expressément pour la chasse (et jamais utiliser par les cons type Kimveer Gill) pourrait être plus facile a être accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tirsaguenaylacstjean.fr-bb.com
daedra83
tireur de première
tireur de première
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   Jeu 7 Juin - 7:42

Execatement. Et comme l'un d'entre vous (je ne sais plus qui) a déja mentionner, meme s'il faut y mettre une lunette sur l'arme ce n'est pas grave. Probablement qui si on réussissais a faire faire une étude sur la chasse a l'arme de poing ils vont nous sortir une charte de calibre vs gibier comme pour les armes longue. Je me demande même pourquoi sa n'a jamais été accepter, il y a plein de chasseur en chaise roulante qui serais ravi de pouvoir utiliser une arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Happy trigger
Admin
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   Jeu 7 Juin - 10:53

Ce qui aiderais les ''pisseux'' du gouvernement serait de compiler tout ce qui concerne les meurtres et tueries des 30 dernières années et de démontrer que seulement quelque types d'armes de poing (en général les guns de films) sont utilisés pour ces crimes. Avez vous déjà entendu parler d'un ti-coune qui aurait fait une tuerie avec un Thompson ou un S&W 500mag? moi jamais, je vois mal faire une tuerie avec des armes 1 coup, un monstre comme le S&W 500mag ou un ruger 44mag avec canon de 8po+! affraid sérieusement, les armes dont l'on parle sont des armes fait pour porter des lunettes ou des red dot pour faire du tir 100m- 150m+, considérant que la plupart des bètes prisent au québec le sont avec des ''shots'' d'environ 150m, ces armes serait parfaitement approprié pour la chasse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tirsaguenaylacstjean.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À quand le droit de chasser avec arme de poing ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand le droit de chasser avec arme de poing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on chasser avec des cartouches sport pour balle trap
» recherche arme de poing pour entrainement
» Si vous devrier chasser avec une seul arme, quel serai-t-elle?
» oie bec court
» cheveux avec fluorocarbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tir au Saguenay Lac St-Jean :: forum général :: Chasses & chasseurs-
Sauter vers: